Construire ensemble un Orléans meilleur !

Je me battrai pour vous à l’hôtel de ville. Ensemble, nous pourrons :


Construire notre communauté

Nos routes

Élargir l’autoroute 174

Une des préoccupations communes que j’ai entendues souvent de la communauté est la congestion sur l’autoroute 174. L’arrivée du train léger nous aidera à réduire la circulation. Cependant, avec la croissance rapide de notre communauté, nous devons élargir l’autoroute 174 et créez une voie réservée aux véhicules multioccupants.

Construire un corridor au sud d’Orléans qui va joindre la rue Frank Kenny à l’autoroute 417 et la rue Hunt Club

Nous avons besoins de nouveaux trajets pour améliorer l’accès à notre communauté. Je recommande comme priorité de construire un corridor au sud d’Orléans qui va joindre la rue Frank Kenny à l’autoroute 417 et la rue Hunt Club. Ceci aidera à réduire la congestion actuelle et nous offrira un meilleur accès au Sud de la ville.

Mettre en œuvre des mesures de modération de la circulation dans nos voisinages

Des excès de vitesse et la conduite dangereuse sont trop communs dans plusieurs voisinages de notre communauté. Je vais investir dans des mesures de modérations de la circulation et offrir mon appui pour plus de financement pour assurer l’application des règlements de la circulation

Transit

Agrandir les parcs-o-bus situé à la Place d’Orléans et la station Trim

Les parcs-o-bus à la Place d’Orléans et à la station Trim sont trop petits. Une fois le train léger arrivé à Orléans, il y aura une grande augmentation des usagers du transport en commun. Nous devons agrandir les parc-o-bus pour répondre à la demande des usagers de notre communauté et pour encourager plus de gens à utiliser le transport en commun.

S’assurer que la deuxième phase du train léger demeure une priorité et que la construction débute à temps

Avec un nouveau gouvernement provincial à Queen’s Park et avec les délais actuels de la première phase du train léger, je serais un ardent défenseur pour la deuxième phase du train léger afin d’assurer que la construction débutera à temps et que les contracteurs soient responsables d’atteindre les échéanciers de construction.

Les infrastructures de notre communauté

Rendre l’île Pétrie accessible

Je veux construire un sentier accessible sur l’île Pétrie, qui permettra à tout le monde, quel que soit leur niveau de mobilité ou capacité, de profiter du rivage.

Développer une plate-forme créative dans l’Est de la ville

Je me battrai pour amener des arts et musiques originales à Orléans et pour développer une plate-forme créative dans l’Est de la ville. Le Centre Shenkman est une magnifique ressource à Orléans et nous devons continuer à encourager une forte communauté créative qui l’entoure.

Faire croître notre économie

Conserver les taxes foncières basses et prévisibles

En tant que conseiller municipal fiscalement responsable, je voterai pour conserver les taxes foncières basses et prévisibles pour aider les personnes âgées, les familles et les entreprises locales à planifier leur futur.

Attirer des emplois et des investissements

Attirer des emplois et des investissements ici à Orléans en travaillant avec tous les niveaux de gouvernement, en soutenant les petites entreprises et en encourageant des emplois à proximité de chez nous.

Je travaillerai avec notre député fédéral pour amener des emplois fédéraux à Orléans. La nature du travaille change et je veux créer des espaces collaboratives où nos fonctionnaires pourraient de travailler près de chez eux.

Amener des boutiques éphémères sur le boulevard St. Joseph

Puisqu’il a plusieurs entrepreneurs innovateurs à Orléans, je propose que nous créions des boutiques éphémères qui longeraient le boulevard St. Joseph. Ceci permettrait à de nouvelles entreprises de louer les boutiques à court terme.


Soutenir ceux qui ont servi les Canadiens

S’assurer que la santé mentale est une priorité

Comme vétéran, je sais que si vous ne vous sentez de votre mieux, vous ne pouvez pas être à votre meilleur. C’est pourquoi, je défendrai davantage l’accès aux services de santé mentale dans notre communauté, en particulier pour nos premiers répondants, nos soldats, nos vétérans et nos fonctionnaires, pour s’assurer qu’ils ont les ressources nécessaires dans notre communauté. Ceci inclut la mise en place de services de santé mentale dans le nouveau carrefour santé d’Orléans

Appuyer les services de police communautaires

Nos agents de police travaillent fort pour nous garder en sécurité et offrent des services importants dans notre communauté. En collaborant étroitement avec le Service de police d’Ottawa, nous devons développer une stratégie plus axé sur les services de police communautaires. L’objectif de la stratégie serait de mettre l’accent sur la collaboration entre la police et les leaders locaux, et de travailler à comprendre les causes fondamentales des comportements criminels pour mieux protéger notre communauté.

 

Je m’engage à vous défendre à l’hôtel de ville et à tous les niveaux de gouvernement.

Building a Better Orléans Together!

I will fight for you at City Hall. Together, we will:

Build our Community

Roads

Widen Highway 174

One of the most common concerns I have heard from you is traffic congestion on the 174. The LRT coming to Orléans will help address this congestion, but with the rapid growth of our community, we need to widen highway 174  and make the left hand lane a HOV Lane

Build a southern corridor from Frank Kenny Road to Highway 417 and Hunt Club Road

We need more ways to get in and out of our community. I’m proposing we prioritize a southern corridor connecting Frank Kenny Road to Hunt Club Road. This will help ease traffic congestion and connect us to the South End of the city.

Implement Traffic Calming Measures in our Neighbourhoods

Speeding and unsafe driving is all too common in many areas of our community.  I will invest in traffic calming measures to address these problems and support more funding for traffic enforcement.

Transit

Build larger Park and Rides at Place d’Orléans and Trim Road

The Park and Rides at Place d’Orléans and Trim Road are far too small. With the LRT coming to Orleans, we will see a major increase in the use of our transit stations. We need to build larger Park and Rides to encourage more people to use transit and keep up with the growing demands of our community.

Ensure LRT Phase 2 remains a priority and starts building on time

With a new government at Queen’s Park and delays to Phase 1 of the LRT, I will be a strong advocate for ensuring the construction of Phase 2 begins on time and will hold contractors accountable for meeting their construction timelines.

Community Infrastructure

Make Petrie Island Accessible

I want to build an accessible boardwalk on Petrie Island so that everyone, regardless of mobility and ability, can enjoy the waterfront.

Foster a creative hub in the East End

I will work to bring original arts and music to Orléans and foster a creative hub in the East End. The Shenkman Centre is a great resource in Orléans and we need to continue fostering a strong creative community around it.

Build our Economy

Maintain low and predictable taxes

As a fiscally responsible City Councillor, I will vote to keep our property taxes low and predictable to help seniors, families and local businesses plan for the future.

Attract Jobs and Investment

Working with all levels of government, we will attract jobs and investments to Orléans by supporting small businesses and encouraging employment opportunities close to home.

I will work with our Member of Parliament to bring federal jobs to Orléans. The nature of work is changing, and I want to create collaborative spaces for our public servants allowing them to work closer to home.

Build Pop Up Shops on St. Joseph Blvd

As Orléans is home to many innovative entrepreneurs, I’m proposing that we create pop up shop spaces along St. Joseph Blvd, for new businesses to lease short term.

Build support for those who serve Canadians

Make mental health a priority

As a veteran, I know that if you don’t feel your best, you can’t be your best. I will advocate for more mental health services in our community, especially for our first responders, soldiers, veterans, and public servants to ensure that they have the resources they need close to home. This includes making mental health services available in the new Orléans Health Hub.

Supporting community based policing

Our police officers work hard to keep us safe and provide valuable services to our community. Working closely with the Ottawa Police, we need to develop a more community-based policing strategy. The focus of the strategy should be on collaborating with the local leaders and working to understand the root causes of criminal behaviour to better safeguard our community.

I am committed to advocating for you at City Hall, and with all levels of government!